FAQ

Les menus sont-ils cuisinés sur place ?

Tous les plats servis à bord du Trolley des Lumières sont préparés par nos soins dans notre restaurant de Tassin la Demi-Lune. Inspirés par les recettes lyonnaises et des produits régionaux que nous choisissons avec soin et selon les saisons, nous préparons les cartes du Trolley des Lumières avec le souci de plaire au plus grand nombre! 

La vaisselle est-elle stable sur la table ?

Notre structure est mobile, mais tout est étudié pour assurer le confort pendant le repas. La conduite est lente et souple, le trajet a été choisi pour la qualité des routes et un système permet de maintenir verres et bouteilles sur la table.

Y a-t-il des toilettes à bord ?

Oui, un espace confortable a été aménagé afin de vous permettre de vous rafraîchir.

Les banquettes imposent elles des restrictions en terme d’espace ?

Le Trolley des Lumières est équipé de banquettes et de tables fixées. L’espace entre la banquette et la table, ainsi que la largeur de l’assise, ne sont en aucun cas modifiables.

Y a-t-il un accès fauteuils roulants ?

Malheureusement non. Pour des raisons techniques, il n’a pas été possible de rendre notre structure accessible. Nous espérons pouvoir le mettre au point sur notre prochaine structure.

Imposez-vous une tenue correcte à bord ?

Notre restaurant est un lieu élégant et raffiné, nous demandons donc à nos convives de faire un effort vestimentaire.

Le bus a-t-il l’air conditionné ?

Oui, la température à bord est évidemment contrôlée et nous veillons à ce qu'elle reste agréable à tout moment.

Proposez-vous des menus enfants ?

Des repas enfants sont disponibles sur les menus "Grand Canut" et "Mâchon". Ils sont composés d'une entrée et d'un plat servi en quantité plus restreinte et d'un dessert aussi gourmand que celui des adultes. Afin de garantir la qualité des plats servis à bord, nous ne pouvons proposer de plat spécifique, nous adaptons donc seulement la quantité. Ces repas ne peuvent être servis aux enfants de plus de 12 ans.

La visite est-elle commentée ?

Dans le souci d'offrir une ambiance chaleureuse et intime, nous avons fait le choix de ne pas commenter votre promenade. Néanmoins vos hôtes sauront agrémenter votre visite d'anecdotes sur l'histoire et la vie lyonnaise.

Pouvez-vous répondre à un régime particulier ?

Il nous est possible de répondre à des régimes particuliers si la demande est formulée à la réservation. Pour cela, il vous suffit de cocher la case "Régime Spécifique" et de préciser dans le champs commentaire votre demande.  Toujours dans le souci d'assurer une qualité constante, nous ne pourrons servir que des plats végétariens ou respectant une allergie particulière (allergie au gluten...).

Proposez-vous des prestations extraordinaires pour des occasions spéciales ?

Nous veillons bien sûr à la qualité de notre service et nous accorderons une attention toute spéciale à votre demande. Nous vous recommandons de préciser votre demande lors de votre réservation ou de nous contacter à l'adresse suivante contact@trolleydeslumieres.com.

Le Trolley des Lumières effectue-t-il des arrêts lors de son parcours ?

Aucun arrêt n'est autorisé lors de votre tour à bord du Trolley des Lumières. Seule une pause de 10 minutes est programmée lors du "Grand Canut" et du "Mâchon". Lors du "Grand Canut", cette halte a lieu au Jardin des Chartreux, une superbe vue sur les toits des "Pentes", le Vieux Lyon et Fourvière vous y attend. Pendant le "Mâchon Lyonnais", c'est près de l'esplanade de Fourvière, d'où vous pourrez admirer la vue pnaoramique, que vous vous arrêterez. Enfin, l'Été, lors du "Mâchon des Monts d'Or" c'est au Mont Cindre que notre équipage vous invitera à une promenade jusqu'à l'Ermitage et sa chapelle. 

Puis-je réserver pour une personne ?

Vous pouvez évidemment effectuer une réservation pour une personne seule. Dans le cas très exceptionnel où nous ayons une demande similaire, vous devrez partager votre table avec une autre personne. 

Peut-on réserver une table pour deux sans la partager ?

Lorsque vous réservez pour deux, une table vous est dédiée. Elle ne sera pas partagée avec d'autres passagers.

Comment est-on placé lorsqu'on a réservé pour cinq personnes ?

Toutes nos tables sont prévues pour quatre personnes. Si vous réservez pour cinq, vous serez répartis sur deux tables proches. Nous préfèrerons disposer deux couverts sur une table et trois sur une deuxième table. Pour plus de convivialité, nous vous recommandons d'élargir votre liste d'invités !

Sert-on de l'eau en carafe à bord du Trolley des Lumières ?

L'eau dont nous disposons à bord est stockée dans des containers situés dans nos soutes, elle est en priorité utilisée pour l'hygiène (évier, lavabo et toilettes) et bien qu'elle soit potable, nous prenons le parti de ne pas la servir à nos convives. Des bouteilles d'eau plate et pétillante sont proposées à bord (voir notre carte des boissons).

Pourquoi faut-il communiquer son numéro de télphone portable lors de la réservation?

Votre numéro de portable figure sur la fiche de suivi détenue par l'équipage à bord. En cas d'imprévu quelconque, vous serez prévenu jusqu'à la dernière minute. Si vous êtes en retard, vous serez contactés et l'équipage prendra la décision ou non de vous attendre. 

Où se situe le point de départ?

Le point de rendez-vous est situé au pied de la statue d'Antoine de St Exupéry et de son Petit Prince, place Bellecour. Lors d'évènements spéciaux comme la Fête des Lumières ce point de départ peut être modifié. L'information est disponible sur notre page "Parcours" où vous trouverez les détails de nos itinéraires, dont le point de départ.

Peut-on souffrir du mal des transports à bord du Trolley des Lumières?

La vitesse est très modérée et notre conducteur connaît parfaitement les parcours, évitant les ornières et ralentissant particulièrement dans les virages délicats. Il y a donc beaucoup moins de risques que les personnes sensibles au mal des transport souffrent que lors d'un trajet classique en autocar.

Peut-on connaître la garniture servie avec les plats chauds à l'avance?

Notre chef met un point d'honneur à vous servir des produits de saison de qualité et frais. Il a sélectionné des fournisseurs qui sont de petits producteurs et doit donc parfois composer les accompagnements des plats chauds en fonction des caprices du temps. Cependant, vous trouverez toujours dans vos assiettes un féculent et un légumes. Nous vous remercions de nous indiquer lors de votre réservation toute allergie afin d'en tenir compte.

Les disponibilités sont-elles affichées en temps réel sur le site internet du Trolley des Lumières?

Oui, les disponibilités sont tenues à jour automatiquement. Vous pouvez réserver jusqu'à midi le jour même (samedi midi pour les réservations pour le dimanche midi) sur notre site internet. Au-delà, vous pouvez essayer de nous contacter par mail (reservation@trolleydeslumieres.com) ou par téléphone (04 72 78 91 10) afin de savoir si nous pouvons vous recevoir.

Que faire en cas de retard?

Si vous êtes en retard, notre conducteur vous appellera sur le numéro de téléphone qui a été communiqué au moment de la réservation. Vous pouvez également nous prévenir au 07 60 21 90 37. Nous ne pourrons évidemment pas attendre plus de cinq minutes après l'heure de départ prévu (cf nos conditions de vente).

Je n'ai pas reçu mon mail de confirmation, que faire?

Il est possible que le mail de confirmation qui est envoyé automatiquement lors d'une réservation soit dans votre filtre spam/courrier indésirable. Nous vous invitions à le vérifier.